Casa Alianza Honduras a besoin de votre soutien

Chères amies, chers amis, 

En ce mois de juillet, nous souhaitons vous faire part d’un projet qui nous tient à cœur. Il s’agit de soutenir Casa Alianza Honduras dans sa mission d’accueillir, dans les meilleures conditions, les enfants victimes de violences et de traite des êtres humains.

Casa Alianza Honduras héberge une centaine de garçons et filles de 12 à 18 ans dans deux foyers. Aujourd’hui il devient nécessaire de faire différents travaux de rénovation, ainsi que des achats d’équipement. Le coût total est estimé autour de CHF 18'500.

La directrice de Casa Alianza Honduras, Cándida Sauceda, détaille ainsi les besoins :
« Casa Alianza Honduras veille constamment au bien-être des enfants pris en charge par l’institution. Il est essentiel de leur offrir un cadre de vie sûr, sain et en bon état. Aujourd’hui, pour améliorer l’accueil offert à ces enfants, nous avons besoin de :

•    Acheter 100 nouveaux matelas (CHF 12’500) : les matelas actuels sont en piteux état, ce qui ne favorise pas un sommeil réparateur ;
•    Changer 20 fenêtres (CHF 6’000, installation comprise) : il est urgent de remplacer les fenêtres en bois qui laissent passer l'eau de pluie dans certaines chambres. »

Ainsi, nous faisons une nouvelle fois appel à votre soutien, afin d’assurer au mieux la prise en charge des enfants, pour qu’ils et elles puissent grandir sereinement et disposer des moyens de construire leur avenir.
Nous vous remercions de votre générosité et vous souhaitons un bel été. 

signature daniela.png
Daniela Gerzso-Demange
Secrétaire générale