Actualités
" Je suis arrivé à Casa Alianza Mexico le 22 juillet 2024. L'équipe m'a accompagné dans mes démarches auprès du service de l'immigration pour obtenir mes papiers, car je n'en possédais aucun.
Aujourd'hui, j'ai une carte d'identité et je suis très heureux : je peux me déplacer librement, aller à l'école, et je me sens en sécurité grâce au soutien que je reçois. J'ai aussi obtenu une autorisation de séjour, ce qui m'a permis de régulariser ma situation..."
Uriel, 14 ans
Chaque jour, des enfants comme Uriel quittent leur foyer, leur pays et traversent des zones à risque pour fuir la pauvreté, la violence ou rejoindre leur famille. Nous avons besoin de vous pour continuer à aider ces enfants !
Les coupes budgétaires menacent notre action
Entre la diminution drastique de l'aide américaine à l'étranger et le retrait de la Suisse de la coopération au développement en Amérique Latine, l'aide apportée aux enfants est compromise. Ces coupes budgétaires risquent d'affecter directement les programmes résidentiels de Casa Alianza et les enfants pris en charge.
De plus en plus d'enfants confrontés aux dangers de la migration
Si le budget diminue, les besoins restent importants. Ces dernières années, le nombre d'enfants migrants n'a cessé d'augmenter, atteignant des niveaux jamais vus. Les enfants sont toujours plus nombreux à affronter les dangers des routes migratoires, la violence des gangs, les risques de trafic et d'exploitation, et les déportations forcées.
L'intervention de Casa Alianza fait une vraie différence
Face à la violence et à la grande vulnérabilité des enfants, Casa Alianza agit. Au Guatemala, au Honduras et au Mexique, nos partenaires les accueillent, les protègent et les accompagnent. Ils leur donnent les moyens de se reconstruire et de préparer leur avenir, dans leur pays d'origine ou d'accueil. Chaque année, des centaines de jeunes accèdent à leurs droits – éducation, santé, justice – retrouvent leur famille ou construisent un projet de vie autonome.
Aujourd'hui, nous savons que nous pouvons compter sur votre engagement pour continuer cette mission auprès des enfants. En leur nom, merci de votre soutien.
Avec toute mon amitié
Daniela Gerzso-Demange
Secrétaire générale
Si vous souhaitez contribuer à la protection des enfants en situation de vulnérabilité au Guatemala, au Honduras et au Mexique, vous pouvez faire un don en cliquant sur le bouton ci-dessus.
Les dons sont utilisés selon les besoins prioritaires. Toute contribution, quel qu'en soit le montant, nous aide à construire un avenir pour ces jeunes.
Votre don est déductible d'impôts.
90% de vos dons sont affectés à nos partenaires locaux.