L'association Casa Alianza Suisse

Fondée en 1997 et basée à Genève


Notre vision

Permettre aux enfants en situation de vulnérabilité de devenir les actrices et les acteurs de leur propre avenir. Les enfants construisent l’avenir de leur communauté, de leur quartier, de leur ville, de leur pays.

Notre mission

Agir et proposer une prise en charge multidisciplinaire aux enfants en situation de vulnérabilité au Guatemala, Honduras, Mexique et Nicaragua ainsi qu’à leur famille et leur donner les outils leur permettant de sortir de la spirale de la violence, de la pauvreté et de l'exclusion de la rue.

 

Nos valeurs

Respect

Casa Alianza Suisse vient en aide aux enfants en situation de vulnérabilité au Guatemala, au Honduras, au Mexique et au Nicaragua en respectant leurs droits, leurs valeurs et leurs singularités.

Solidarité

Casa Alianza Suisse se sent étroitement liée au sort des enfants en situation de vulnérabilité au Guatemala, au Honduras, au Mexique et au Nicaragua. C’est ce sentiment d’entraide qui pousse l’association à agir.

Ambition

Casa Alianza Suisse a l’ambition de construire un avenir meilleur pour les enfants au Guatemala, au Honduras, au Mexique et au Nicaragua et de contribuer à la réalisation des droits de l’enfant dans cette région.

Engagement

Casa Alianza Suisse s’investit durablement dans la mise en œuvre de projets facilitant la réinsertion sociale et familiale d’enfants en situation de vulnérabilité au Guatemala, au Honduras, au Mexique et au Nicaragua.

L'équipe en Suisse

L’association Casa Alianza Suisse regroupe plusieurs types de membres: les membres cotisants, impliqués dans la prise de décisions et la gestion de l’association, les membres d'honneur, ayant participé ou contribué activement aux activités de l’Association, et les donateurs et les donatrices. Un Comité nommé par l’association définit la stratégie, les orientations et les activités. Il confie la réalisation des objectifs à la Secrétaire générale qu’il soutient dans ses activités.

Les membres d’honneur

Le Comité

  • Marion Bordier Büschi (trésorière)
  • Cécile Baux Coutau (présidente)
  • Diane Crittin (secrétaire)

La secrétaire générale

  • Daniela Gerzso-Demange
WhatsApp Image 2022-08-17 at 20.30.08 (3).jpeg

Casa Alianza bénéficie d’un réseau de partenaires ou de partenariats en Suisse et collabore avec de nombreuses organisations et institutions pour mener à bien sa mission.

Casa Alianza en quelques dates

1997

Constitution de l'Association

Casa Alianza Suisse a été créée en décembre 1997

2001

L'association se professionnalise.

Grâce à un donateur privé, Casa Alianza Suisse s’est dotée d’une coordinatrice salariée permettant le suivi des dossiers et une recherche de fonds professionnalisée.

Devenir membre

Etre membre, c'est apporter son soutien moral, encourager les actions de Casa Alianza Suisse, donner plus de poids aux démarches auprès des autorités, des médias et de l'opinion publique, participer activement aux activités en Suisse et à la vie de l’association.

En savoir plus