Ockenden International Prize

En 2020, le prix Ockenden International décerné à Casa Alianza Honduras, pour son travail avec les réfiguié·e·s et les personnes déplacées.

Certification Praesidium

En 2019, la certification Praesidium a été décernée à trois Casa Alianza : au Guatemala, au Honduras et au Nicaragua. Elle est destinée aux ONG qui prennent en charge des enfants victimes d'abus sexuels et de traite des êtres humains.

Prix Razón de ser

En 2019, le priz "Razón de ser" a été décerné à Casa Alianza Mexico, en reconnaissance pour son travail auprès des personnes déplacées. 

CODENI

En 2017, CODENI, une Fédération regroupant 39 ONG travaillant avec des enfants et des adolescent·e·s, a remis un prix à Casa Alianza Nicaragua pour son travail au niveau législatif sur la protection des droits de l’enfant, relatif à la traite des êtres humains.

Université de Paulo Freire

En 2017, Casa Alianza Nicaragua reçu le prix du “15ème anniversaire de l’Université de Paulo Freire” pour sa contribution à la protection de la jeunesse au Nicaragua. 

Prix Mireille Caloghiris

En 2016, Casa Alianza a remporté le prix Mireille Caloghiris à hauteur de CHF 5000 avec un projet dans le domaine de l’éducation, pour une trentaine de jeunes filles et adolescentes victimes de traite et/ou de violences sexuelles au Guatemala. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée au Casino de Meyrin en présence de nombreuses personnes venues également rendre un hommage à Mireille Caloghiris, l’instigatrice de ce prix, disparue quelques mois plus tôt.

WOLA Human Rights Awards

En 2016 (le 13.10), Casa Alianza Honduras a reçu le prestigieux WOLA Human Rights Awards à Washington, en reconnaissance pour son travail, son courage et son engagement de plus en plus risqué en faveur des enfants et des jeunes victimes d’abandon social au Honduras.

Les années précédentes :

  • Prix franco-allemand des Droits de l’Homme, en 2014 (Casa Alianza Nicaragua) ;
  • Prix national « Monte de Piedad » en reconnaissance de la qualité de son travail d’assistance aux enfants, en 2014 (Casa Alianza Mexico) ;
  • Prix national « Les Mains de la Paix », en reconnaissance de son travail sur la problématique de la traite, en 2011 (Association La Alianza Guatemala) ;
  • Le prix « Héros de la lutte contre l'esclavage moderne » remis à José Manuel Capellin, directeur national de Casa Alianza Honduras par le département d’Etat des Etats-Unis en 2008 ;
  • Prix de la Reine Sofia d’Espagne pour la lutte contre la drogue (Casa Alianza Guatemala) en 2007 ;
  • Prix de la responsabilité sociale et le Prix « Contribution à l’amélioration de la qualité de vie » au Costa Rica en 2003 ;
  • Prix d’honneur du Monde des Enfants en 2002 ;
  • Prix Humanitaire Conrad N. Hilton 2000 ;
  • Prix International des Droits de l’Enfant 1999 ;
  • Prix Olof Palme en 1996.
cristian-newman-43739-resize640x425.jpg