L'Association (en Suisse)
Membre d'honneur
En 1997, à 24 ans, Eliane fait partie de la bande de copains scouts genevois qui organise un triathlon parrainé pour récolter des fonds pour Casa Alianza Honduras sous l'impulsion de Maurice Machenbaum. Suite au succès, un comité se crée et Eliane fait partie du comité de la nouvelle association qui voit le jour : Casa Alianza Suisse.
En 2000, elle décide de mieux connaître son pays natal et maternel en partant comme volontaire à Casa Alianza Guatemala. En 2001, un poste de responsable des volontaires lui est offert et c'est ainsi que plusieurs volontaires suisses seront recruté·e·s par Eliane. Tous feront ensuite partie de la "famille Casa Alianza" à Genève.
De retour en Suisse en 2005, Eliane réintègre le comité de Casa Alianza Suisse pour continuer à trouver toutes sortes de manières de sensibiliser le public aux problématiques de l'enfance et à l'Amérique centrale : création et vente d'un CD avec des musiciens suisses, participations à des festivals de films, (droits humains et latinoaméricain), stands et événements culturels divers... l'imagination est toujours présente.
Eliane sera présidente du comité de Casa Alianza Suisse de 2012 à 2016, avant de quitter son poste pour vivre à nouveau une étape de sa vie au Guatemala.
C'est lors d'une visite de courtoisie en Suisse en juin 2021 qu' Eliane est élue membre d'honneur de Casa Alianza, pour la remercier de son engagement envers l'Association depuis tant d'années.