Chargé·e de recherche de fonds et communication (80% max) - défrayé (4 à 6 mois)

Délai de postulation : 31 mars 2021

Institution d’accueil : Casa Alianza Suisse (casa-alianza.ch)

Superviseur direct: 

Mme Brogniart Margot, Secrétaire générale.
tel : 022 321 82 86

Cahier des charges :

Recherche de fonds et gestion de projets
  • Mener une campagne de recherche de fonds au niveau communal ;
  • Développer la recherche de fonds auprès des entreprises et des fondations ;
Communication
  • Concevoir une campagne de dons pour les membres de l’association 
  • Concevoir des supports de communication (affiches, bannières, infographies) pour le site internet et les réseaux sociaux ; 
  • Gestion de la page Facebook, Twitter, LinkedIn. 
Autres tâches
  • Traduction de projets et de rapports (ES->FR).

Profile requis

  • Etre en formation universitaire (convention obligatoire)
  • Excellentes qualités rédactionnelles et orthographiques en français
  • Maîtrise de l’espagnol 
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques

Qualités requises (aspects personnels)

  • Proactivité
  • Créativité
  • Autonomie
  • Sociabilité
  • Intérêt pour le milieu associatif et la coopération internationale

Langues

  • Français : langue maternelle
  • Espagnol : niveau C1, C2 ou B2

Atouts

  • Avoir une expérience en recherche de fonds et/ou en communication


Envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) par e-mail à info@casa-alianza.ch

Casa Alianza/La Alianza est une organisation non gouvernementale qui se consacre à la réinsertion sociale et familiale et à la défense des droits de l’enfant dans quatre pays d’Amérique Latine : au Guatemala (depuis 1981), au Honduras (depuis 1987), au Casa Alianza (depuis 1988) et au Nicaragua (depuis 1998).

Sur le terrain, ce sont des foyers qui accueillent des adolescent·e·s entre 12 et 18 ans ainsi que des mères-adolescentes et leur bébé, victimes d’abandon, de traite, d’exploitation sexuelle ou commerciale, survivant·e·s de la rue, ainsi que des enfants migrants déplacés par la violence.

Sur place, le personnel entièrement local et qualifié (psychologues, psychiatres, médecins, juristes, professeurs, éducateurs, etc.) garantit la prise en charge complète des jeunes. Dans un premier temps, ces professionnel·e·s assurent leur rétablissement physique et émotionnel, puis leur réinsertion dans leur famille et/ou la société de manière saine et durable.

A Genève, l’Association est composée d’une seule employée chapeautée par un Comité de 5 personnes bénévoles. L’Association a été créé en 1997 dans le but d’apporter un soutien financier substantiel aux 4 Casa Alianza déjà existantes sur le terrain.


 

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