Le Honduras

Le Honduras est l'un des pays les plus pauvres d'Amérique centrale, et les droits humains, en particulier les droits de l'enfant, y sont souvent bafoués.

Le Honduras doit faire face à des problèmes tels que la violence juvénile souvent liée aux maras (gangs), ainsi que la problématique des enfants migrants, l'exploitation des enfants à des fins commerciales, et le trafic d'enfants à des fins d'exploitation sexuelle.

La violence au Honduras est parfois extrême, au point qu'il est fréquent de voir des mineurs assassinés. C'est ce qu'on appelle les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires. Les auteurs de ces meurtres restent le plus souvent inconnus et impunis.
Casa Alianza Honduras a été ouvert en 1986 à Tegucigalpa et comprend aujourd'hui un centre hautement protégé, accueillant uniquement des jeunes filles victimes de traite et dont la vie est en danger.

Lien en savoir plus: https://www.unicef.org/french/infobycountry/honduras.html


Casa Alianza Honduras

Casa Alianza Honduras (CAH) fût créée en 1986. Avec une approche thérapeutique en plusieurs étapes, CAH propose à tous les enfants pris en charge une alternative à la vie dans la rue. Le personnel de CAH, entièrement formé de Honduriens, est notamment composé de professionnels hautement qualifiés, tels que des éducateurs et éducatrices spécialisé·e·s, des psychologues, des assistants et assistantes sociaux etc. La mission de CAH est d’offrir aux enfants la possibilité de choisir une nouvelle vie et de se donner les moyens d’y accéder.

Lien en savoir plus: http://www.casa-alianza.org.hn